0
Panier

Techniques de marquage

Un atelier de marquage intégré et des sous-traitants spécialisés

LA SÉRIGRAPHIE

La sérigraphie est un procédé d'impression, une technique d’imprimerie qui consiste à faire passer de l'encre à travers les mailles très fines d'un écran (à l'origine, des écrans de soie) à l'aide d'une racle pour être déposée sur le support à imprimer, Les supports utilisés peuvent être variés et pas nécessairement plats (papier, carton, textile, métal, verre, bois, etc.).

LA TAMPOGRAPHIE

C'est un procédé de prise d'encre sur un cliché gravé par un tampon en silicone puis marquage sur surface plane. Cette technique permet un marquage sur des pièces de toute forme et de diverses matières (plastique, bois, cuir…) ainsi que pour un dépôt d'encre très fin, idéal pour le respect des détails (stylos, porte clé, briquets…).

LA GRAVURE LASER

Le marquage laser se fait par le biais d'un rayon laser d'une extrême précision dévié à très grande vitesse sur la surface d'un produit. la gravure permet ainsi de bruler la surface et de laisser apparaître la couleur de la couche inférieure. Le marquage laser présente de nombreux avantages par rapport aux différentes techniques d'impression (robustesse du produit, rapidité du marquage, simplicité du procédé, et une grande liberté de conception).

LA BRODERIE

Cette technique de personnalisation s’applique sur différents supports textiles (vêtements, casquettes, bagages, etc.…). Elle permet de personnaliser votre article en lui apportant une vraie valeur ajoutée car la qualité de ce marquage est parfaite et sa tenue dans le temps est sans comparaison. Son tarif se calcule en fonction du nombre de points de broderie et il peut vite devenir rapidement important en comparaison du prix de l’article. Il est impossible de reproduire un logo en quadrichromie.

LE TRANSFERT NUMERIQUE ET L’IMPRESSION DIRECTE

Le transfert permet de reproduire à l’identique des quadrichromies, des photos et des images en couleur de très haute définition sur tous types de supports, aussi bien sur le textile que sur la bagagerie, le nylon, les cuirs ou matières synthétiques... Cette technique permet la personnalisation à l’unité et jusqu’à la moyenne série des logos. Grâce aux nouvelles machines d’impressions numériques textiles de très haute qualité, il est possible d’imprimer instantanément n’importe quel visuel, photo ou logo directement sur un textile.

LE TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE

Cette technique utilisée principalement de personnaliser des petites séries (vêtements, bagagerie, parapluies...) avec des visuels en quadri (photos, logos avec de nombreuses couleurs ou dégradés). Cette technique consiste à sérigraphier votre logo sur du papier transfert puis à l’apposer sur un article textile à l’aide d’une presse à haute température. Contrairement au transfert numérique, le transfert sérigraphique permet le détourage de votre logo.

Le doming

LE DOMING

Cette technique un procédé qui consiste à déposer une résine polyuréthane souple sur un autocollant. Il est aussi appelé permavision, doming ou encore "bossing". Cette technique présente de nombreux avantages : pas de frais techniques, possibilité de marquage en quadrichromie. Elle ne s'adapte cependant que sur des articles à surface plane. C’est la technique est idéale pour les petits marquages en quadri sur des objets à surface plane.

L'embossage

L'embossage

Cette technique de marquage n’utilise pas d’encre. Elle a pour objectif de créer des formes en relief sur des matériaux déformables comme le cuir. Elle est particulièrement appropriée pour des articles haut de gamme, puisqu’elle renforce l’effet visuel et tactile du motif appliqué en jouant avec les ombres et reliefs à la surface du matériau décoré. Elle peut également être utilisée sur certains textiles.

La sublimation

Cette technique utilise des encres sublimables destinées au marquage de textiles ou d’objets en polyester. L’impression se fait à chaud avec une presse et l’échange gazeux entre l’encre et la matière permet d’obtenir une impression incrustée dans la maille du textile sans modifier le toucher initial du produit et devient un décor inaltérable. Cette technique a de nombreux avantages : Pas de frais techniques, la personnalisation à l’unité jusqu’à la grande série, une parfaite restitution et luminosité des couleurs, une tenue exceptionnelle, une seule contrainte, elle nécessite de travailler sur des articles au moins à 70% de polyester et de couleurs claires.

Logo Réseau Stopcom

Réseau
Stopcom

2FPCO

Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet

Charte Relations Fournisseurs Responsables

Charte Relations Fournisseurs Responsables

Nos catalogues